Conseils pour profiter des randonnées au Luxembourg

hiking-the-ardennes-hiking-path

Quand on pense à la randonnée, on imagine souvent des sentiers perdus dans les montagnes et des excursions dans la nature profonde, pourtant, même un petit pays comme le Luxembourg abrite de nombreuses routes pour randonneurs. Voici un aperçu de ce qui vous attend dans ce pays.

Le Luxembourg est en grande partie recouvert de forêts, plus de 30% de sa superficie en est en effet constituée. C’est donc une zone très intéressante pour les amoureux de la nature. Cependant, il faudrait faire attention, car les sentiers ne sont pas tous équivalents en matière de difficulté. Certains seront plus ardus alors que d’autres seront accessibles pour toute la famille. Il faudra donc bien vous informer avant de vous lancer dans l’aventure.

Si vous souhaitez privilégier le confort, sachez que les randonneurs au Luxembourg peuvent profiter d’une option leur permettant d’avoir leurs bagages automatiquement transportés d’un hôtel à un autre. Ainsi, vous pouvez laisser vos affaires supplémentaires à l’hôtel, partir en excursion, puis retrouver le soir vos affaires dans votre nouvel hôtel sans avoir à les transporter avec vous durant la journée.

Les sentiers de randonnée sont nombreux, on peut rapidement évoquer le Mullerthal Trail, le NaturWanderPark Delux ou encore l’Escapardenne Eisleck Trail. Il existe également des parcours thématiques, vous pourrez par exemple prendre part à une partie du sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle qui fait 160 km environ.

Les randonnées sont possibles dans l’ensemble du pays, et c’est justement cette multiplicité de sentiers qui permet d’avoir une grande variété de chemins à parcourir. Vous pourrez ainsi passer par des forêts enchanteresses, de grandes plaines, longer des lacs, découvrir de petits villages, et bien d’autres choses encore.

Vous trouverez sur internet des cartes regroupant les différents tracés. Il est même possible d’emprunter des sentiers qui traversent les frontières. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour s’aventurer au-delà de ce que propose le Luxembourg ?

Comme on le voit donc, derrière les aspects bien connus de ce pays, se trouve également tout un univers de marche à découvrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *