Des sites merveilleux pour la randonnée

731b785f49d3151bc67c3fdd67814bbd

La randonnée est une activité universelle qui consiste en une marche de plus ou moins longue durée dans un endroit particulièrement attrayant. Cependant, il est possible aussi de faire une randonnée à vélo, et même du VTT ou de la marche nordique. Heureusement que la randonnée va bien avec le voyage. En effet, les circuits ne manquent pas sur les cinq continents. Voici quelques sites à voir absolument.

Le Trail du Mullerthal

Ce circuit se trouve au Luxembourg dans la région du Mullerthal, à l’est du pays. Il fait 112 km et permet au randonneur d’admirer des paysages enchanteurs, des prés couverts de verdure, des forêts et des rochers impressionnants. Après les récents travaux d’entretien dont il a fait l’objet, ce circuit fait partie des meilleurs d’Europe. Les étapes sont au nombre de six, ayant 20 km environ chacune, et permettent de visiter les localités d’Echternach, Moersdorf, Mullerthal et Larochette.

Le Tour du mont Blanc

Situé dans les Alpes, ce circuit chemine sur 170 km et traverse trois pays : la France, l’Italie et la Suisse. Pour faire l’ensemble du circuit, il faudra prévoir une semaine à dix jours. Compte tenu des altitudes relativement élevées de l’ordre de 2650 m, le randonneur doit être en bonne condition physique. Les principales étapes se font à Chamonix (départ), Les Contamines, Courmayeur, Champex et Tré-le-Champ.

Camino Inca

Il s’agit du Chemin de l’Inca. Ce circuit se trouve au Pérou dans les Andes (région de Cuzco). Le circuit n’est fermé que pendant le mois de février pour l’entretien. C’est aussi un circuit de montagne, qui dure au moins cinq jours. Le trajet s’étend sur 40 km et permet au randonneur d’admirer les ruines incas et la forêt des Andes, avant d’arriver au célèbre Machu Picchu. Le point le plus élevé du circuit se situe à 4200 m à Warmiwañusqa (la passe de la femme morte).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *