Faire une randonnée au Luxembourg après le poker

1200x-1

1200x-1On peut jouer au poker en ligne avec SpinPalace casino en ligne n’importe quand, même lorsqu’on est en vacances. Cependant, si on passe un séjour dans la ville de Luxembourg, on peut être tenté par d’autres activités, notamment découvrir la cité à travers ses nombreux circuits pédestres. Le pays est charmant, les habitants sont sympathiques et les paysages tout simplement merveilleux.

Vous pouvez commencer par suivre le chemin de la Corniche pour admirer les remparts de la ville datant du XVIIe siècle, longer la vallée de l’Alzette avant de descendre dans le Grund, ensuite passer à côté de l’écluse Vauban et les Trois Glands, puis revenir vers le palais grand-ducal, et déguster un cocktail à la terrasse d’un café.

Une deuxième alternative consiste à emprunter l’itinéraire Vauban, qui traverse la vieille ville, et permet aux visiteurs de découvrir l’une des places fortes les plus célèbres d’Europe. Des casemates, des ponts fortifiés, des bastions, des caponnières… bref, les visiteurs seront transportés dans un climat d’une autre époque, celle des chevaliers, des batailles épiques rythmées par les cliquetis des armures et les boulets des catapultes. La construction des fortifications date de l’époque de Louis XIV, lequel avait chargé Vauban d’améliorer les défenses de la place forte. Le statut de la forteresse a été abrogé en 1867, et en 1994, le tout a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le voyageur sera peut-être tenté de compléter le circuit précédent en s’attardant dans la vallée de la Pétrusse. Cette modeste vallée est peu profonde (50 m). Elle est enjambée par le pont Adolphe, et forme une séparation naturelle entre la ville haute et le plateau Bourbon. Elle est aménagée en un immense espace vert qui favorise la détente et la promenade à pied ou à vélo. Les visiteurs ne perdront pas le contact avec l’architecture de la vieille ville, mais en plus des fortifications et des bastions, ils pourront admirer des formations rocheuses curieuses, l’église de Hollerich, et les jardins potagers installés sur les flancs de la vallée pour les habitants des quartiers de la ville haute et ceux de la gare.