Le meilleur endroit pour effectuer une randonnée au Luxembourg

e1d3acab640ac69f6e832caceb3aa7a5

Les paysages du Luxembourg, riches en lacs et rivières, en font un territoire idéal pour la randonnée pédestre. Parmi les divers circuits permettant de partir à la découverte des différentes régions du Grand-Duché, la Capitale, les Ardennes, les Terres Rouges, la région Moselle ou encore la région Mullerthal, certains s’avèrent particulièrement exceptionnels :

  • Le circuit pédestre NaturWanderPark Delux Nat’Our : Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps et dans l’espace. Situé au centre même de l’Europe, le parc offre neuf parcours différents permettant de découvrir des paysages naturels et culturels de la région Mullerthal, de l’Eifel du Sud et de l’Our. Il abrite également six grands blocs de pierre, symbole des nations fondatrices de la Communauté Européenne.
  • Traumschleife – Schengensans frontières : Cette randonnée commence au village européen de Schengen, qui a donné son nom aux célèbres accords portant sur la libre circulation des personnes sur le territoire européen. Ce parcours d’exception donne l’occasion de visiter la réserve naturelle du Stromberg “le pays des 3 frontières”, permettant de découvrir en trois heures des paysages de France, d’Allemagne et du Luxembourg.
  • Randonnée européenne en étapes E2-GR5 : Ce nom étrange évoque une randonnée se déroulant sur un chemin européen, le GR5, également appelé E2. Le parcours part des plages de la mer du Nord dans les Pays-Bas pour aller jusqu’à la Méditerranée. Cette randonnée riche en massifs montagneux permet de traverser les Ardennes, les plateaux de Lorraine, les Vosges avec les Monts d’Alsace, le Jura et les Alpes, et de parcourir la Belgique, le Luxembourg, et la Suisse.
  • Escarpadennee Lee Trail : Ce parcours long de 53 kilomètres est composé de nombreux petits sentiers naturels permettant de traverser la vallée de la Sûre avant de remonter vers les plateaux ardennais pour profiter du panorama exceptionnel.
  • Mullerthal Trail : Considérée comme la randonnée de référence de la région, elle se compose de 3 boucles, Routes 1, 2, et 3, reliées entre elles, offrant l’occasion d’admirer des paysages différents, et de 4 circuits complémentaires parfaits pour effectuer des tours d’initiation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *