Les meilleures raisons pour visiter le Luxembourg

11771245_9-great-reasons-to-visit-luxembourg-city_tf80f534

Le Grand-Duché du Luxembourg entouré par l’Allemagne, la Belgique et la France est véritablement au centre de l’Europe. C’est aussi un lieu de rencontre. D’abord, il y a le tourisme et la détente, mais aussi les affaires, les congrès et les études, et puis certains seront tentés de modifier leur itinéraire pour s’arrêter dans la capitale, et s’attabler à l’une des nombreuses terrasses de la Place d’Armes pour déguster une bonne bière du pays.

L’offre touristique du pays est simplement impressionnante ! Par exemple, il est possible de faire une promenade sur le lac d’Insenborn, à bord d’un bateau solaire. On peut aussi se rendre au Luxembourg ville et déambuler le long du circuit Vauban pour découvrir les particularités d’une ville-forteresse érigée entre le 17e et le 19e siècle. La ville est classée au patrimoine mondial. Elle abrite un certain nombre d’institutions européennes et forme l’une des plus importantes plateformes financières du monde.

Le voyageur curieux pourra aller à Grevenmacher, un haut lieu de la production de vin, pour visiter le « Jardin des papillons », et s’émerveiller en admirant au bord de la Moselle des animaux ailés d’un autre monde.

Les amateurs de mode et de shopping ne chômeront pas non plus. Les zones piétonnes existent dans tout le pays, que ce soit au Luxembourg, à Ettelbruck ou à Diekirch. Les grandes marques et les chaines de distributions internationales y sont bien représentées. Les grands centres sont de hauts lieux de mode et de nouveautés. De plus, les visiteurs à la recherche d’une bonne affaire pourront profiter des occasions offertes dans les marchés et les braderies qui se succèdent pendant l’année.

L’ambiance électrique des salles de jeux tentera probablement plus d’un visiteur. En effet, quoi de mieux qu’une soirée de détente après une rude journée passée dans une salle de congrès ou dans un établissement financier. L’offre est plutôt limitée, mais non inexistante ! Heureusement, un passionné du jeu pourra aller au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville pour frissonner au son des pièces déversées à la suite d’un jackpot historique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *