Que faire au Luxembourg ?

photo-5

C’est une excellente question, mais qui n’est pas réservée aux visiteurs ! Les Luxembourgeois eux-mêmes peuvent se la poser aussi. L’art et la culture, ou la nature et les excursions, ou bien les sports et loisirs, le shopping, les jeux de société ou de hasard, vraiment les choix ne manquent ! Il suffit d’un peu de courage et surtout beaucoup de curiosité pour transformer une après-midi morose en un moment de joie et de lumière.

Aller au théâtre, au cinéma ou dans une salle de concert, c’est une excellente idée ! Rien de plus simple que de se connecter à internet, faire une petite recherche et choisir un spectacle. Cependant, si on attend le dernier moment, on risque de faire chou blanc. Le Théâtre de la ville par exemple publie son agenda des mois à l’avance pour permettre aux spectateurs de faire leurs choix. C’est aussi valable pour les salles de concert ! Reste le cinéma, après tout, c’est aussi un choix intéressant, surtout pour les cinéphiles.

Il est possible aussi de partir en excursion ou faire une promenade pour découvrir la vallée de la Moselle en partant en mini-croisière à bord d’un superbe bateau blanc, le M/S Princesse Marie-Astrid. Les départs s’échelonnent à un rythme régulier de Pâques à fin septembre. Toujours dans les promenades, on peut se laisser tenter par une balade à pied en forêt pour s’aérer les poumons et se rapprocher de dame nature : la région du Mullerthal, celle des Ardennes ou les Terres rouges permettront au visiteur de mieux connaitre le pays et ses paysages inoubliables.

Une option courante consiste à jouer au noctambule. Aller au casino, prendre un repas dans un restaurant, passer la soirée dans une discothèque, ça dépend du gout de chacun. Mais il y a aussi les défilés, les manifestations sportives, les fêtes traditionnelles, les grands festivals, et même les cinémas en plein air qui réapparaissent au Luxembourg. L’essentiel consiste à vouloir sortir de sa coquille et être curieux. Le reste viendra tout seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *