Randonnée – Que faut-il emporter ?

img

Un vrai randonneur ne part pas à l’aventure les mains dans les poches. Il est important d’être bien préparé avant d’entamer une randonnée. Voici quelques conseils pour s’apprêter avant le départ.

L’élément le plus important est le sac à dos. Veillez à en choisir un confortable et à ajuster les bretelles pour qu’elles ne vous cisaillent pas les épaules. Il est également important de ne pas trop charger son sac avec des objets inutiles ou trop lourds. Le sac à eau (également appelé sac-gourde ou sac-réservoir) fait le bonheur des randonneurs. En effet, plus besoin de se poser et de sortir sa gourde pour boire car ce genre de sac est muni d’une poche souple reliée à un tuyau qui permet de s’hydrater sans s’arrêter et casser son rythme.

Impossible de partir en randonnée sans prendre de quoi s’approvisionner. Préparez-vous un pique-nique qui vous permettra de tenir toute la journée. Pensez à prendre des fruits ou des barres de céréales comme dessert ou comme goûter. Les noix, amandes, noisettes et autres fruits secs sont également un agréable petit en-cas. N’oubliez pas un petit sac en plastique ou en papier pour garder tous vos déchets.

Parmi les petits objets bien utiles, on peut citer les lunettes de soleil, le couteau suisse, une petite trousse de secours, un tube de crème solaire, une carte de la région, un téléphone portable chargé et une boussole.

Si vous aimez vous poser en pleine nature, vous pouvez éventuellement emporter un livre ou encore votre liseuse de livres électroniques. Vous profiterez ainsi de votre roman assis le long d’un sentier, à l’ombre d’un arbre ou encore les pieds dans l’eau d’un ruisseau.

Pour finir, pourquoi ne pas compléter votre sac avec de quoi immortaliser la randonnée ? Cela peut-être un appareil photo pour capturer quelques clichés mais également un cahier et un crayon pour dessiner les paysages ou décrire les alentours avec vos propres mots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *